14 Juil, 2021
par Babycloser

Publicité

Berceuses.com, la radio musicale 100% bébés

Une radio musicale, 100% dédiées aux bébés ? Les parents en rêvaient, Berceuses.com l’a fait ! C’est la première radio à la programmation 100 % adaptée aux oreilles et au cerveau des nourrissons, disponible gratuitement, 24 heures/24.

Berceuses.com est disponible gratuitement, sur internet et appli mobile

Plus de 600 titres adaptés aux bébés

Julien Bocher lance Berceuses.com après plusieurs mois de recherches et de travail sur les vertus de la musique, de nombreux échanges avec des spécialistes du développement cognitif des nourrissons (pédopsychiatres, neuropédiatres, …). Le concept ? Une radio gratuite disponible sur Internet et sur appli mobile proposant des morceaux à 90 % instrumentaux, en favorisant des airs connus des parents afin qu’ils puissent se les approprier.

« La musique a un rôle apaisant et rassurant sur les bébés. Tout le monde est d’accord là-dessus »

Julien Bocher, créateur de berceuses.com

De Gilbert Montagné à Brassens en passant par Queen et Desireless, ce professionnel de l’audiovisuel et compositeur réarrange, épure et temporise tous les standards de la variété française et internationale. Une immense sélection de musiques, comptines historiques, airs classiques, jazz, pop, nouveaux talents, etc. Après un long travail de production et de programmation, la radio des 0 à 4 ans voit le jour avec une diffusion continue de 80 % d’airs connus et 20 % de découvertes, le tout adapté aux nouveau-nés. Car Julien Bocher a établi une règle d’or : « tout doit être ra-len-ti, l’essentiel est de laisser toute la douceur primer » quelle que soit la musique, insiste le créateur de Berceuses.com. Il ajoute : « il y a un vrai travail musical pour pouvoir permettre une première approche de la musique avec des sons adaptés aux bébés. On est pas sur les voix criardes qu’on peut connaître avec des comptines. Pour un nourrisson de un mois, c’est pas adapté ». Ainsi aujourd’hui, les bébés peuvent écouter Julien Doré, Queen Angèle ou Joe Dassin, en version épurée et ralentie à l’extrême. Berceuses.com propose avant tout des berceuses aux instrumentalisations et arrangements musicaux les plus doux possibles afin de favoriser l’endormissement et le calme des bébés.

Avec cette radio, le compositeur et amateur de musique n’en est pas à son premier coup d’essai, puisqu’il était déjà à l’origine de Radio Doudou, lancée en 2012, et proposant une sélection de plusieurs centaines de titres spécialement adaptés aux tous petits. Premier grand succès. La radio existe toujours et a été reprise par un éditeur de musique pour enfants. Il revient donc cette fois avec un concept approfondi, disponible gratuitement sur internet et sur appli mobile, 24h/24, pour le plus grand bonheur des bébés.

Découvrir Berceuses.com

Publicité