6 Août, 2020
par Babycloser

Publicité

Comment trouver un prénom de fille rare

Depuis plusieurs jours maintenant, vous connaissez le sexe de votre futur enfant. D’ici quelques semaines, vous allez mettre au monde une petite fille ! Des prénoms pour fille ? Vous en avez en tête depuis des années ! Mais maintenant qu’il s’agit de jeter votre dévolu sur le prénom de fille que portera votre louloute, l’affaire se corse ! Vous et votre partenaire avez beau écrémer les guides des prénoms les plus populaires, vous hésitez toujours. Mais ce qui est certain, en revanche, c’est que votre dévolu se portera sur un prénom féminin rare !

Pourquoi choisir un prénom de fille rare ?

Choisir un prénom pour son enfant est une tâche à lourde responsabilité. Car celui-ci le suivra toute sa vie et fera partie intégrante de son identité. Bien décidé à ce que votre fille se sente unique, vos recherches se tournent donc vers un prénom peu courant, voire peu commun. Bref : un prénom fille rare !

Qui plus est, vous ne tenez pas à ce que 5 petites filles se retournent en même en temps lorsque vous appellerez votre louloute au jardin d’enfant. Ni qu’elle passe ses journées, avec ses futures camarades de classe du même prénom, à s’entendre dire « oui, mais laquelle ? » lorsque le professeur l’interrogera. Et encore que l’on finisse simplement par l’appeler par son nom de famille pour la démarquer.

Comment trouver un prénom féminin rare ?

Si la quête d’un prénom n’est jamais chose facile, la recherche d’un prénom rare l’est encore moins ! Pas question de vous tromper et d’affubler votre louloute d’un prénom difficile à porter. Non. Vous êtes à la recherche d’un prénom de fille rare et original, certes, mais surtout d’un prénom de fille rare et joli !

Celui-ci pourra être prénom court, ou bien un prénom composé, et pourquoi pas un prénom chantant ? Pourvu qu’il sonne bien mais qu’on l’entende peu !

Où chercher un prénom rare pour fille ?

Exit les top des prénoms de fille annuels donc, votre attention se porte désormais ailleurs. Car lorsque l’on y réfléchit, les sources d’inspiration sont multiples. Vous êtes à la recherche d’un prénom qui vous plait, et d’un prénom qui vous parle, et peut-être même d’un prénom avec une histoire.

Pour trouver la perle rare, pourquoi ne pas opter pour un prénom inspiré des grandes figures de l’Art ou des femmes qui ont marqué l’Histoire ? Ou bien vous tourner vers les astres pour un prénom inspiré des étoiles ? Passionnés de pop culture ? Inspirez-vous des prénoms issus des séries et films à succès !

Publicité