23 Juin, 2020
par Babycloser

Publicité

Peinture sur bois [activité bébé]

Mon bébé adore la peinture, il a tout juste 2 ans mais n’en est pas à ses premiers essais. En effet, il observe beaucoup ses grandes sœurs dans leurs activités créatives et cherche toujours à faire comme elles. Pour satisfaire ce besoin, je lui propose alors régulièrement de varier les supports et ainsi le laisser expérimenter toutes sortes de techniques. Le mois dernier, il a peint une planchette et quelques cubes en bois que j’avais préalablement poncés. Il a commencé avec un pinceau puis a terminé avec ses doigts en les faisant glisser sur la planche. Un plaisir et bonheur extrême pour lui ; jubilation assurée !

Mon petit garçon utilise ici la gouache au doigt Giotto Bébé qui est adaptée aux plus petits et se nettoie facilement à l’eau. Les couleurs vives et brillantes marquent bien sur les différents supports et il y plonge les mains sans aucune appréhension ! C’est une expérience artistique et sensorielle très intéressante. Une fois les objets peints, un bon temps de séchage est nécessaire. J’ai laissé sécher toute une nuit car mon petit artiste avait mis d’épaisses couches de peinture à certains endroits !

Désormais, il utilise ses cubes et sa planchette décorés par ses soins pour réaliser des constructions uniques, de jolis ponts, rampes et tunnels pour ses petites voitures. ♥

Âge de mon bébé : 24 mois

Publicité